Rupture conventionnelle CDD : comment faire ?

Lorsqu'on trouve du travail, il faudra signer des papiers qu'on appelle "contrat". Un contrat est l'approbation de l'employé à accepter les conditions de l'entreprise (de l'employeur). Il existe deux types de contrats. Il y a les contrats à durée indéterminée ou mieux connu sous l'abréviation CDI. Il y a aussi les contrats à durée déterminée, c'est à dire les contrats CDD.

Dans un contrat CDI, vous pourrez démissionner à tout moment et vous n'aurez pas besoin de présenter un quelconque motif à votre employeur. Par contre, pour les contrats CDD, cela est un peu plus compliqué. Ces contrats n'ont pas de rupture avant la fin de la période pour laquelle vous aurez signé.

Cependant, il existe des conditions qui vous permettront de rompre un contrat CDD. Par exemple, si vous avez pu trouver un autre poste dans une autre entreprise avec un contrat CDI, cela annulera automatiquement votre contrat CDD actuelle. Il vous suffira juste de ramener la preuve de votre nouvel contrat.

Pour plus d'informations en ce qui concerne la rupture conventionnelle cdd , nous vous invitons à visiter les blogs en ligne.

D'autres conditions

Nous allons à présent vous citer d'autres conditions de rupture pour les contrats CDD.

  • L'employé peut décider de rompre son contrat en cas de promesse non tenu.
  • L'employeur peut mettre fin au contrat CDD en cas de faute grave.