SAS : Un statut qui existe depuis longtemps ?

La sas est très particulière car il faut mettre en œuvre des statuts qui sont exigeants. En effet c’est la constitution de ces derniers qui réglementent la vie des entreprises sous le statut sas. Il y a une très bonne organisation de ces premières étapes puisque généralement le fondateur de l’entreprise a souvent l’aide d’un conseiller juridique. C’est une entreprise qui a pour objectif de se développer toutes les années.

C’est une entreprise dont les concepts sont novateurs avec une application pour tous les statuts de taille d’entreprise. C’est-à-dire que de la TPE à la GE, chacune peut être fondée avec la sas. Pour en savoir plus sur le format de la sas il est possible de consulter le site www.createur-de-sas.fr pour comprendre le fonctionnement de cette structure avec des règles inédites.
  • Des actionnaires qui investissent
  • Des actionnaires compétents
  • Des actionnaires à l’écoute


Une sas à préserver

Pour que la sas fonctionne bien il faut avant tout mettre en place un processus de décision qui soit partagé par tous les acteurs. Mais il y a la possibilité pour un fondateur d’ouvrir le capital en achetant des parts de l’entreprise pour chacun des salariés. Tout simplement la valeur de l’entreprise dépend avant tout du chiffre d’affaires. Et il y a une division pour déterminer la valeur de la part. C’est avec cette ouverture du capital que l’on peut mettre en place un investissement annuel nécessaire pour la croissance de l’entreprise.