Statut SASU : comment rédiger le statut d’une SASU ?

Vous souhaitez créer votre propre entreprise ? Vous êtes repreneurs d’entreprise et vous cherchez des informations sur la SASU ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour avoir plus de détails sur les différentes caractéristiques d’une SASU.

Une SASU (Société par actions simplifiée Unipersonnelle) est une société d’un seul associé (personne morale ou physique). Si cette société va enregistrer l’arrivée de nouveaux associés, elle devient automatiquement une SAS. La SASU est distinguée par plusieurs caractéristiques notamment :

  • Le statut juridique de la société
  • Le capital social et les apports
  • Les organes de direction de la société
  • Le siège social de la société

Ainsi que la durée de la société (qui ne doit pas excéder 99 ans) et la responsabilité de l’associé est limitée au montant de ses apports.

Pour vous permettre de découvrir plus de détails sur les Statuts SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : statut-sasu.com.

Comment rédiger les statuts d’une SASU ?

Pour rédiger les statuts d’une SASU, il faut prendre en considération que ces derniers doivent correspondre à la réglementation en vigueur. Ils sont obligatoirement établis par écrit par le fondateur de la société ou par un professionnel sollicité. Ces statuts peuvent s’agir d’un acte notarié qui est obligatoire en cas d’apport d’un bien immobilier ou d’un acte sous seing privé.