Open-wow.net » Conseils Administration » Statut sasu : quelles sont les principales spécificités ?

Statut sasu : quelles sont les principales spécificités ?

Beaucoup de patrons décident de passer par l’institution d’une SASU aux fins d’amorcer leur fonction professionnelle.

Parmi les spécificités de cette forme, on trouve :

  • Un unique patron : la société par actions simplifiée unipersonnelle est une SAS constituée par un seul actionnaire. Elle définit donc une structure entièrement conforme dans le cas où vous entreprenez solitairement dans votre fonction. Le fait d’être le seul actionnaire vous accorde la possibilité d’être dégagé dans toutes vos prescription. La société par actions simplifiée possède des préceptes de marche pareilles à celles de la SAS. La dissemblance fondamentale entre les deux modèles se voit dans le fait que la société par actions simplifiée unipersonnelle n’est développée que par un unique investisseur. La fondation de cette structure s’effectue par des personnes physiques et des personnes morales.
  • la sécurité : à l’inverse des formules individuelles habituelles ou au modèle d’auto-entrepreneur, le patrimoine personnel du capitaliste est conservé. En effet, l’institution d’une SASU présente la possibilité de mettre une fortune professionnelle distincte.

En savoir plus sur la statutsasu.info sur notre site.

Avez-vous besoin de prendre plus de notes sur le statut sasu ?

Les procédures d’institution d’une SASU se trouvent similaires aux méthodes de fondation exigées dans le cas des autres statuts commerciales.

A l’effet de fonder une SASU, il est inévitable d’avoir un capital social minimal de 1 EUR. En conclusion, dans une société par actions simplifiée unipersonnelle, la démarche de prise de décisions se voit plus accessible : le gérant unique prend les décisions d’une manière individuelle.