Tout sur la SAS : pourquoi choisir cette forme sociétaire ?

En 1999, la SAS a été fondée vu que la SA qui existait déjà endurait une direction rigide qui avait pour effet de faire fuir les capitalistes. La société par actions simplifiée est plus développée. Elle désigne de nos jours la forme d’entreprises la plus choisie en France par exemple. Elle séduit tout genre de formes d’entreprise : aussi bien les sociétés les plus étendues que les PME.

Elle possède des règles très souples relativement avec une multitudes de possibilités. Les entrepreneurs sont en mesure de développer le mode de direction qu’ils souhaitent. Cependant, il se peut sous certaines conditions que vous serez amené à fermer votre SAS.

Voulez-vous avoir plus d'informations sur la SAS ? Veuillez visitez notre site :guide-sas.com

Tout sur la SAS : pour quelle raison la SAS peut être fermée ?

Parmi les raisons de la fermeture d'une SAS, on cite :

  • L’atteinte du délai maximal d’existence d’une SAS : normalement, une SAS peut durer au maximum 99 ans, cependant cette durée peut être inférieure si ceci est mentionné dans les statuts,
  • l’effectuation de l’objet social : ce dernier est indispensablement défini dans les statuts, quand celui-ci est fixé de manière bornée, la dissolution de la SAS peut être entrainée automatiquement par sa réalisation. Afin de fuir cela, l’ajout d’une mention générale est recommandé pour développer l’activité de la SAS.