Achat appartement : qu'est-ce que la copropriété ?

Vous souhaitez acheter un appartement, après avoir visité certaines propriétés. Vous devez demander des informations sur l'immeuble, les coûts mensuels et toute procédure judiciaire.

Veillez à voir dans les statuts de l'immeuble quelles parties vous sont personnelles et celles qui sont communes. Y a-t-il des restrictions sur l'utilisation de votre appartement ? Les statuts indiquent également comment les coûts de l'immeuble sont partagés entre tous les propriétaires, car avec votre achat, vous faites partie intégrante de l'association de copropriété. La copropriété signifie que la propriété du bâtiment est partagée entre différentes personnes et que chaque bâtiment se compose d'une partie privée et d'une partie indivise dans les parties communes, par exemple le terrain.

En savoir plus sur : http://www.achatappartement.site

quels sont les détails sur les procédures qui suivent l'achat ?

Une fois devenu propriétaire, vous disposez de droits et de participation à la gestion de l'immeuble en proportion de la part que vous détenez dans les parties générales de l'immeuble.

Le syndic, responsable de la gestion des espaces communs, est tenu de communiquer le montant du fonds de roulement et celui du capital de réserve :

  • Capital de réserve : Le capital de réserve désigne l'argent destiné à couvrir des dépenses non périodiques, telles que le renouvellement du système de chauffage,
  • fonds de roulement : Le fonds de roulement s'entend des avances versées par les copropriétaires comme provision pour le paiement des charges périodiques, telles que les frais d'éclairage des parties communes.