Open-wow.net » Conseils maison » Appartement à louer : comment constituer un dossier ?

Appartement à louer : comment constituer un dossier ?

Louer un appartement est un véritable pas de géant vers son indépendance, il est enfin arrivé le temps de prendre en main votre vie d’adulte.

Votre entrée à l’université est surement la meilleure occasion d’enfin sauter le pas. De plus, vos parents se portent garants de vous.

Il ne vous manque plus que de vous mettre à la tache, et commencer à chercher l’appartement qui vous conviendra le mieux. Pour ce faire, de nombreux portails immobiliers aussi fiables que divers existent sur internet.

S’en suit la prise de contact avec un ou plusieurs propriétaires afin de fixer un rendez vous pour la visite. Et enfin, choisir son appartement.

Cela parait simple dit comme ça, mais en réalité cela sera très difficile tant la concurrence est rude, un dossier en béton est de rigueur.

Dossier à fournir pour un appartement à louer

Si vous êtes étudiant et que vous cherchez un appartementalouer.site, vous voudrez surement mettre toutes les chances de vos cotés. Quoi de mieux que de préparer un dossier solide et convaincant, voici les documents à fournir :

  • Votre pièce d’identité ainsi que celles des garants.
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire si vous êtes salarié et ceux de vos garants également.
  • Un justificatif de domicile de vous garants.
  • Des documents complémentaires assurant de votre sérieux tel qu’une lettre de vos motivations quand à votre choix de cet appartement.