Oreiller à mémoire de forme : comment profiter de ses bienfaits thérapeutiques ?

L'oreiller à mémoire de forme est un accessoire de literie qui se compose de :

  • La housse extérieure : amovible et lavable à la machine à un programme de 30°C. Cette température dépassée, la housse se rétrécit et ne pourra plus contenir la mousse de l'oreiller.
  • La housse intérieure : avec son traitement anti-acariens, elle empêche ces dernier ainsi que d'autres micro-organismes de s'y fixer afin de protéger l'utilisateurs des allergies et des infections.
  • La mousse : conçue dans une matière synthétique viscoélastique thermosensible, qui devient souple et s'adapte à la forme de la tête de l'utilisateur, de sa nuque et des épaules, au contact de sa chaleur corporelle. Cette faculté de s'adapter aux morphologie permet de maintenir les vertébrés cervicales droites et d'aligner la colonne vertébrale pour éliminer les points de pression et les douleurs.

Pour bénéficier des avantages de l'oreiller à mémoire de forme il faut savoir dans quel sens l'utiliser. En effet, la nuque doit être posée au niveau de la vague de l'oreiller, et la tête dans son creux pour positionner parfaitement la colonne vertébrale.

Consultez https://oreilleramemoiredeforme.net pour plus de renseignements.

La hauteur convenable de l'oreiller

En général, on recommande une épaisseur de la vague de 11 cm, et de 6 à 7,5 cm pour le centre de l'oreiller, cela dépend de la position dans laquelle vous dormez.