Où récupérer des cartons pour un déménagement ?

Lorsque vous déménagez, il ne faut pas se ruer de suite sur les cartons. Comme vous le lirez sur http://gud-info.fr, mieux vaut commencer par faire un tri et jeter de suite le superflu plutôt que de tout emmener pour au final aller à la déchetterie à côté du nouveau domicile. On dit souvent que le déménagement est une bonne occasion de faire le vide.

Qui vous aide pour votre déménagement?

Vous aurez le choix entre 2 solutions pour votre déménagement :
  • vous demandez à vos amis de venir vous aider. Il faudra donc louer un véhicule de belle taille qui vous permettra de tout transporter sans devoir multiplier les trajets. Ne vous y prenez pas trop tard sinon le choix sera réduit à l'agence de location
  • vous faites appel à une entreprise de déménagement. Pour la choisir, demandez des devis et comparez les tarifs et les prestations proposées.

Il faut savoir que vous aurez besoin de beaucoup de cartons et de toutes les tailles. Vous pourrez en acheter dans les magasins de bricolage. Mais si vous voulez limiter les dépenses, il est possible d'en récupérer auprès des commerçants de votre quartier. Par contre, il faudra y aller plusieurs fois avant d'avoir assez de cartons !