Bien préparer son séjour linguistique

Lorsque vous décidez d'envoyer votre adolescent en séjour linguistique, c'est d'abord pour qu'il perfectionne une langue étrangère. En effet, comme vous le lirez sur voyageslinguistiquesado.com, il est important d'être bilingue de nos jours. Et il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger. Aussi pour rassurer tout le monde, il convient de préparer minutieusement ce séjour, rien ne sera laissé au hasard.

Séjour linguistique : quelles sont les décisions à prendre ?

Vous aurez différentes décisions à prendre. Cela commencera par le choix du mode d'hébergement. Viendra ensuite le moment de déterminer le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant prendra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour.

Pensez également à choisir les excursions auxquelles votre enfant participera et les activités sportives qu'il pratiquera. En effet, il ne passera pas tout son temps en classe, il aura du temps libre.