SASU : voulez-vous vous informer sur la dissolution d'une SASU ?

Théoriquement, la désagrégation fait intervenir une liquidation de l’entreprise. La démarche de liquidation d’une entreprise est entamée par une décision prise par l’ensemble des actionnaires de cesser l’activité. Par conséquent, les actifs de l’entreprise seront estimés puis vendus, pour que :

  • Les créanciers soient payés,
  • et probablement les actionnaires ayant réalisé un apport.

Les SAS unipersonnelles dont le capital est retenu, d’une manière entière, par une entreprise mère ne doivent pas être liquidées à la suite d’une dissolution. Si vous comptez procéder à la fermeture de votre SASU, sachez qu’une transmission universelle du capital de l’entreprise fille à sa mère, est prévue par la loi sans avoir à liquider votre SASU. Pratiquement, cela indique que dissoudre une SASU ne fait pas intervenir une phase de liquidation.

En savoir plus sur :gerer-ma-sasu.com.

Création SASU : voulez-vous plus de détails ?

Le premier résultat est que la charge de la société mère n’est plus bornée : il est nécessaire qu’elle supporte personnellement la totalité des dettes de sa division. Cela indique surtout que dans le cas où l’actif de la division est insuffisant pour combler son passif, la société mère doit régler les créanciers au moyen de son propre budget.