Open-wow.net » Divers » E-liquide Red Astaire : qu’est-ce qui fait sa renommée ?

E-liquide Red Astaire : qu’est-ce qui fait sa renommée ?

Le Red Astaire est de loin l’e-liquide le plus connu de l’entreprise britannique T-Juice. Celui-ci représente à lui tout seul près de 33 % du chiffre d’affaires réalisé par T-Juice. Un succès énorme qui en fait l’un des e-liquides les plus célèbres au monde. La vraie question que se posent tous les amateurs est de savoir d’où la marque tire-t-elle sa renommée ? Est-ce de son emballage unique ? De sa saveur unique ? Ou du savoir-faire de T-Juice ? Disons juste que c’est un peu de tout.

Un nom qui donne le ton

Pour comprendre d’où vient ce succès, il faut repartir au moment où le fondateur de T-Juice tombe accidentellement sur la formule du futur Red Astaire. En cette année 2013, Nigel Quine faisait juste de simples sur deux arômes de baies qu’il eut en commande.

N’étant pas satisfait par le goût offert séparément par les deux arômes, il décida de les mélanger. Bien lui en a pris, car il venait sans le savoir de mettre au point ce qui servira de base pour son futur produit phare.

Comme il le dit lui-même, il a juste pris une journée pour mettre au point le Red Astaire. Ce qui reste jusqu’à aujourd’hui un exploit. Pour marquer les esprits, il opta pour un nom qui fait référence à un homme d’exception, Fred Astaire, connu pour ses talents uniques de danseurs.

Une couleur qui évoque la passion

Le danseur américain n’a pas juste prêté son nom au Red Astaire. Il a également prêté son caractère unique et son art de la séduction au produit. En effet, le produit se présente avec un aspect unique et reconnaissable entre mille autres : un rouge vif qui renvoie à la couleur du rubis.

Cette pierre est par ailleurs connue comme étant une évocation de la passion amoureuse. Ainsi, un produit mis au point pour évoquer la passion ne peut que la déchaîner chez les amateurs de la vape.

Une saveur fruitée faisant partie des plus connues du marché

La saveur si distincte du Red Astaire est le résultat d’un mélange indécent de fruits rouges, de raisin noir, d’eucalyptus, de menthol et d’anis étoilé. Le choix de chacun de ces ingrédients n’est pas resté longtemps à la merci du simple hasard.

Après la découverte initiale du patron de T-Juice, l’entreprise a pris le temps d’étudier la manière par laquelle elle pourrait rendre le mélange encore plus exquis. Ainsi, l’eucalyptus est venu très vite adoucir le puissant goût acide des fruits rouges et du raisin noir. Le menthol fut ajouté pour apporter un vent de fraîcheur avant que l’anis étoilé ne confère un caractère doux à tout le mélange.

Un e-liquide à prix abordable 

Le dernier paramètre qui concoure à la renommée du Red Astaire est son prix de vente. Un produit, aussi excellent soit-il, ne saurait devenir populaire si ce dernier reste hors de portée des bourses de l’acheteur moyen. C’est ce que T-Juice a compris et a fixé le prix de son produit à une valeur qui varie entre 4 et 5 euros. Un prix qui place ce produit excellent dans la même gamme que la plupart des E. liquides disponibles sur le marché.

Autant dire que la concurrence n’a tout simplement aucune chance face au produit. Un message qui visiblement passe très bien du côté des acheteurs.