Cigarette électronique : quelle cigarette électronique à choisir pour débuter ?

Cherchez-vous à mieux comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique et comment qu’elle génère de la vapeur ? On vous recommande de suivre la lecture de notre article d’aujourd’hui pour mieux découvrir la cigarette électronique.

La cigarette électronique génère un aérosol (vapeur) inhalable par l’utilisateur. Pour cela, elle est composée avec des éléments indispensables et indissociables. Il s’agit de :

  • La batterie,
  • La chipset,
  • Le clearomiseur,
  • Une résistance,
  • Le réservoir contenant un e-liquide.

Lorsque vous utilisez votre cigarette electronique et vous appuyez pour générer la vapeur, le courant électrique de la batterie chauffe la résistance installée dans le clearomiseur et imbibée par l’e-liquide. Ce dernier se transforme en vapeur lorsqu’il est chauffé à une certaine puissance.

Choisir une cigarette électronique pour débuter

Voulez-vous débuter le vapotage mais vous ignorez quelle cigarette électronique à choisir ? Il est un peu difficile de choisir sa première cigarette électronique face à la diversité que connait le marché de la vape. Pour cela, on vous recommande en premier lieu de bien déterminer vos objectifs ainsi de ne pas négliger votre profil de fumeur.

Les modèles compacts et légers vous seront les meilleurs choix pour débuter. Lorsque vous vous habituez à la vape, vous pourriez opter pour des cigarettes électroniques plus puissantes et plus développées.