Chambre froide positive : mieux conserver les aliments

En quête d’un équipement pour la conservation de vos aliments ? La chambre froide constitue la meilleure solution.

Exigé par les services d’hygiène, cet équipement suit la chaîne de froid grâce aux dispositifs réfrigérés dont il est pourvu. Avec ces systèmes, vos aliments restent frais sur une durée qui varie selon la nature de la nourriture à conserver.

Toutefois, avant l’acquisition de cet équipement, parcourez d’abord http://www.chambrefroidepositive.info. Ce dernier peut vous informer au mieux sur la chambre froide.

Chambre froide positive : mieux conserver les aliments

Quelle chambre froide pour chaque type d’aliment ?

Effectivement, pour les fruits, légumes, les pâtisseries et tous les produits dérivés du lait qui se conservent pour une courte durée, vous devez miser sur une chambre froide positive. Celle-ci n’est pas destinée à la congélation puisque sa température de stockage réside au-dessus de 0°C.

Pourtant, pour que les viandes soient bien conservées, vous êtes conseillé de choisir la chambre froide négative qui peut assurer longuement leur congélation.

Ce type de chambre froide fournit une température de réserve se trouvant à moins de 0°C.

Comment choisir une chambre froide prod?

On ne choisit pas une chambre froide à la légère, il faut savoir à quelle fréquence vous allez vous en servir et surtout si c'est de la conservation ou de la congélation que vous voulez faire.

Pour conserver de la viande, il est préférable que la température baisse en dessous de zéro par contre, si ce sont des légumes que vous voulez garder il est hors de question qu'ils gèlent!