Et si vous commandiez un égouttoir à vaisselle design ?

Quand vous avez une cuisine de petite taille, il ne faut pas hésiter à vous acheter des équipements tels qu'un egouttoir vaisselle qui vous permettra d'optimiser votre espace. Ici vous pourrez laisser le plus de vaisselle possible. Suivant le modèle, il sera à 1 ou 2 étages. Et parfois, vous pourrez même le replier pour le ranger quand vous n'en avez pas l'utilité.

Il faut savoir que même si un égouttoir à vaisselle est très utile et pratique, il ne fait pourtant pas l'unanimité dans les cuisines parce qu'il n'est pas forcément esthétique. Mais les fabricants en ont bien conscience et les derniers modèles sortis sont bien plus designs pour s'intégrer au mieux dans votre décoration d'intérieur.

Égouttoir à vaisselle : lequel répondra à vos attentes?

Pour bien choisir votre égouttoir à vaisselle, il faut prendre en compte plusieurs critères :
  • la composition de votre famille
  • la place dont vous disposez à proximité de votre évier
  • l'usage que vous en aurez.
Côté entretien, les modèles les plus pratiques sont ceux qui passent au lave-vaisselle. Et pour ne pas retrouver d'eau partout, votre égouttoir à vaisselle disposera d'un plateau qui recevra l'eau qui s'égoutte de votre vaisselle. Pensez simplement à essuyer également ce plateau une fois que toute votre vaisselle sera rangée.