Pourquoi faut-il porter des chaussures de sécurité ?

Tout métier présente des risques. Il faut donc vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité et vous protéger au maximum. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs employés des tenues adaptées aux tâches à effectuer. Ces vêtements seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques.

Que faut-il savoir sur les chaussures de sécurité?

Pour la protection de vos pieds, des chaussures de sécurité de chez https://www.vetdepro.com/156-chaussures-de-securite-ville sont obligatoires. Elles présentent différentes caractéristiques :
  • les semelles sont anti-perforation et antidérapantes
  • grâce aux coques situées au niveau des orteils, les chaussures de sécurité sont aussi anti-écrasement
  • suivant votre métier, les chaussures de sécurité seront basses ou montantes.

Bien sûr, les chaussures de sécurité ne sont jamais très jolies. Mais clairement, l'esthétique est bien le dernier critère à prendre en considération ! Pensez qu'il en va de la sécurité de vos pieds. Par contre, si vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, il faudra que vos chaussures de sécurité soient les plus légères possibles.

Côté entretien : il s'agira de nourrir le cuir régulièrement pour qu'il conserve sa souplesse. S'il arrivait que vos chaussures de sécurité soient trempées, n'allez surtout pas les mettre à sécher sous un radiateur, vous les abîmeriez. Préférez les poser sur un carton qui saurait absorber une partie de l'humidité. Si besoin, vous pouvez toujours mettre dedans des boules de papier journal ou d'essuie-tout.