En quoi consiste un summer camp ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en summer camp, c'est pour passer des vacances différentes. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, il sera entouré de jeunes américains qui ont l'habitude de ce genre de camp qui se rapproche plus des camps scouts que des colonies de vacances en hébergement de jeunesse !

Qu'est-ce qu'un summer camp?

Ce qui est intéressant avec un summer camp, c'est que votre enfant va améliorer sa pratique de la langue américaine. Il fera bien plus de progrès ici que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n'aura pas d'autre choix que de parler américain s'il a envie de se faire comprendre. En proposant un summer camp à votre enfant, vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Il se pourrait que ce séjour soit source de stress et d'angoisse tant chez l'étudiant que chez les proches. Aussi, pour rassurer tout le monde, le mieux serait de tout organiser bien avant le départ. Vous verrez qu'il faudra prendre plusieurs décisions. Aussi, vous pouvez vous rapprocher d'un organisme spécialisé dans les séjours linguistiques pour qu'il vous guide dans vos choix.

Il faudra notamment choisir :
  • le mode d'hébergement
  • le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine
  • les activités qu'il pratiquera en dehors des heures de cours.